Un problème au bras signale nos difficultés à agir. Nos blessures profondes  sur notre capacité d’action remontent à notre conscient et nous provoquent ces malaises ( échecs personnels dans notre vie familiale ou professionnelle ). 
Le bras se situe entre l’épaule ( intégration ) et le coude (  acceptation  ). Il symbolise le passage des désirs d’actions de l’inconscient vers le conscient ( densification )   et inversement du conscient vers l’inconscient (  libération  ).
Dans les cas où  ces mémoires bouleversants nos croyances ou nos choix de vie, une fracture de l’humérus peut se produire. Un problème musculaire nous signale les mêmes problèmes mais avec un notion moins structurelle, moins profonde.
Membres supérieurs : Tensions dans notre volonté d’action, aussi bien vers le monde extérieur qu’à l’intérieur de nous. Difficulté d’agir, de faire ou de choisir.
Un problème au coude est signe d’une difficulté à accepter une situation ou un vécu dans l’action. Nous n’arrivons pas a admettre ou nous devons exécuter malgré nous avec un sentiment de contrainte. Cette façon d’agir perturbe nos habitudes, nos croyances, nos certitudes.
Symbolise l’acceptation dans l’action. Point de bascule de nos ressentis, idées et  émotions entre le conscient et l’inconscient (  densification  )  et inversement entre l’inconscient et le conscient (  libération  ).
Membres supérieurs : Tensions dans notre volonté d’action, aussi bien vers le monde extérieur qu’à l’intérieur de nous. Difficulté d’agir, de faire ou de choisir.
Un problème à l’avant bras nous parle de nos difficultés à décider, à accepter de nouveaux moyens d’action, ou une incertitude dans la réalisation finale. Dans les cas les plus graves, cela peut aller jusqu’à la fracture.
L’avant bras se situe entre le coude (  acceptation  ) et le poignet (  implication dans le choix ).
Il symbolise le passage des désirs d’actions de l’inconscient vers le conscient ( densification )   et inversement du conscient vers l’inconscient (  libération  ).
Membres supérieurs : Tensions dans notre volonté d’action, aussi bien vers le monde extérieur qu’à l’intérieur de nous. Difficulté d’agir, de faire ou de choisir.
 
La colonne vertébrale : chaque vertèbre possède un rôle particulier de distribution des informations conscientes et subconscientes venant du cerveau.
Lorsque nous somme profondément touchés dans nos croyances profondes, une douleur osseuse plus ou moins forte se fera sentir.
 
La scoliose sera étudiée à part.
 
Chaque vertèbre à une fonction très particulière. Une tension sur une vertèbre va commencer par une sensation douloureuse. Si nous n en tenons pas compte, cela peut devenir de l’arthrose, une hernie discale. Dans les cas les plus urgents, il nous faut faire appel à un « acte manqué »  pour trouver un geste qui va nous bloquer le dos immédiatement.
 
Le squelette et les os représentent ce qu’il y a de plus profond et de plus solide en nous, notre structure intérieure, nos croyances fondamentales, nos archétypes ( cultures, coutumes, religions, racisme, justice, perversions, peurs, etc. ).
 
Les problèmes osseux sont généralement localisés, et ceci nous renseigne sur plus précisément sur l’origine de notre malaise structurel.
 
Membres inférieurs :
Tensions relationnelles avec le monde
ou une personne en particulier.
Difficulté d’avancer ou de reculer dans nos relations.
 
Membres supérieurs :
Tensions dans notre volonté d’action,
aussi bien vers le monde extérieur qu’à l’intérieur de nous.
Difficulté d’agir, de faire ou de choisir.
Squelette
Vous êtes le                                visiteur
Expliquations PsychologiquesChakrasMédecine TraditionnelleMédecine ChinoiseMéridiens énergétiques 
Mage, Guérisseur, ... ???Mémoires du passéMes mains  pour guerir .....Quand les pierres guerissentSymbolique des couleurs 
Vous
voulez
une aide ?
       ===>>>